ACTUALITÉS

Tous à la Gare d'Eau !

15 / Sep / 2018 - 173

Les rugby(wo)men en herbe débarquent à la Gare d’eau !

Commençons par une petite histoire. Celle de Pierre et Naïlo joueurs à l’Olympique de Besançon dans la catégorie des moins de 10 ans. Ils se connaissent depuis peu, c’est le 2ème entrainement qu’ils font ensemble. Pierre est fonceur. Lors d’un entrainement, il parvient à deux reprises à rejoindre l’en-but mais rate à chaque fois l’essai à cause d’une erreur d’en-avant commise avant d’aplatir…Sur l’action d’après, Naïlo s’empare du ballon et atteint lui aussi l’en-but, Pierre est en soutien. A ce moment Naïlo se retourne et offre le ballon à Pierre afin qu’il puisse enfin concrétiser son essai.

Cette histoire, vraie et récente, illustre parfaitement ce qu’est le rugby. « […] une histoire de ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains. » Jean-Pierre Rives.

Le rugby c’est l’école de la vie. Il transmet des valeurs et forge tous ceux qui passent par lui de l’école de rugby à l’âge adulte, en passant par les tumultes de l’adolescence ! 

Et parce que l’Olympique de Besançon est fier de ses valeurs et de ce qu’il inculque aux jeunes générations, il a décidé de délocaliser l’entrainement du 22 septembre prochain pour être plus proche des Bisontins et leur faire découvrir ce sport.

Venez donc, rencontrer les rugby(wo)men de l’OB à la Gare d’Eau à partir de 14h samedi 22.

Venez découvrir le rugby,

Venez faire un essai*,

Venez prendre plaisir,

Ouvert à tous les enfants de 5 à 14 ans. Ambiance conviviale assurée.

Informations et renseignements : via le formulaire du site ou sur Facebook.

Retrouvez ICI le reportage de Plein Air! Et quelques photos de la journée dans la médiathèque.

Un merci tout particulier à notre partenaire, "le Grill du Trappeur", fournisseur de la collation de fin d'entrainement. 

*Organisée dans le cadre de la semaine des écoles de rugby mise en place par la fédération française de rugby, vous n’avez besoin que d’une tenue de sport et de votre bonne humeur.