ACTUALITÉS

1000€ pour "Semons l'Espoir"

11 / Jun / 2018 - 53

Vendredi 8 juin, c'est à Semons l'Espoir et plus précisément à la Maison des parents de Franche-Comté que le président de l’Olympique de Besançon, Héliodoro Cabezas, a remis un chèque de 1000€ en présence de Pierre Dornier, le président de l'association.

Les fonds récoltés lors de l’édition 2017 du tournoi OB Five festival organisé par la section de rugby à 5 de l’OB, ont été remis à l’association partenaire de l’évènement l’an passé pour contribué au fonctionnement de la maison des parents de franche-Comté structure d’accueil pour les familles et accompagnants des enfants malades 

L’association Semons l'Espoir œuvre pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au CHU de Besançon. Parmi ses principaux objectifs, elle a conçu et financé une structure d’accueil pour les familles et accompagnants des enfants malades : "la maison des parents de Franche-Comté".

Cette structure, implantée à proximité du CHU Jean Minjoz de Besançon propose un hébergement aux familles d'enfants et d'adultes hospitalisés et aux patients en soins ambulatoires. Les tarifs d'hébergement sont calculés en fonction des revenus avec possibilité de prise en charge par certaines mutuelles. Ce lieu offre un espace de détente et de repos et permet le développement d'ateliers en lien avec la nature.